Depuis 30 ans, DJ Andrej distille ses bonnes galettes sur les dancefloors et vous fait groover sur la sono mondiale : afro, latino, antillais, balkans, électro-swing…
Collectionneur insatiable de vinyles ou de petites perles en numérique, toujours à l’affut, toujours en mouvement, il enrichit perpétuellement son expérience par ses sorties, ses voyages et ses rencontres.
Aux commandes de la soirée, c’est un DJ attentif à son public, naviguant entre nécessité d’être efficace et plaisir de faire découvrir, affectionnant les mixs au long cours qui lui donnent l’occasion d’exprimer une large palette de styles et d’émotions.
DJ Andrej a une mission, celle de vous mettre sur la piste de danse, mais il a aussi une vision, hors des sentiers battus, et une éthique : « tu n’inviteras les gens à danser que si toi-même tu as envie de danser ». Et Dj Andrej, aussi exigeant soit-il sur sa sélection, adore vraiment danser…
Séjour au Sri Lanka, 4h de mix au Cafe One Love, club très réputé de Ella, station de montagne touristique où se mélange un public de tous âges avec des sri-lankais, des russes, des serbes, des arabes, des chinois…un grand moment de plaisir et de danse.

Barbatuques – Baianánga
Aroma – Zorba’s Dance (Sirtaki)
Dj Mesgo – La Witchatcha
Séjour au Sri Lanka, 3h de mix au Doctor’s House, connu dans tous le pays pour ses soirées mémorables qui réunit la jeunesse dorée de notre vaste monde . Heureux d’avoir pu les amener à danser sur autre chose que du boum boum.

BaianaSystem – Miçanga
Spinall – Sere
Estelle Brand – Taki Taki
Gala d’une école de danse africaine, 2h de mix pour finir la soirée. Public varié entre les élèves, les parents, les amis. Mes sons commencent à prendre, ça danse le trad mais quand même y a pas photo, l’afro-beat nigérian a vraiment la côte !

Son Palenque – Aguata
Kalambya Boys – Kivelengeucada
1da Banton – No Wahala
Une ancienne gare, une vue magnifique, un couché de soleil, c’est parti pour 5h de mix avec des sons créoles, de l’afro, de l’arabisant… Les curieux font chauffer le Shazam et les danseurs se lâchent. Ca aurait pu durer toute la nuit !

Elisio cabo Verde – Capchona
Os Apolos – Kui Kuá
Rayan – Golou l’mama
Le rdv brésilien annuel où la batucada locale présente son travail. DJ Andrej termine aux platines en compagnie de l’ami Dimé pour un chouette ping pong dans la thématique..

Luisga&Izem – Yemamaya
Os Originais Do Samba – Lá Vem O Salgueiro
Saldanha Rolim – Madeira Que de Lenha
Le batucada Tucajuca en résidence dans le 04, une soirée se monte pour faire la fête avec les locaux. DJ Djon’s débutera avec un superbe set hip hop old-school, et DJ Andrej conclura la nuit avec un set très évolutif et un public super réactif.

Tropical Mix by Dj Andrej
à La Basthus, mars 2024.
Inner Sense – Bahania Batucada
Muse – muscle museum
Bal du carnaval…quand tous les coups sont permis ! En compagnie du vénérable Dj Wakeba Del Pullo du Mobylette Sound System. Pull up l’ami…

Vernon burch – Get up
Calypso Rose – Young Boy (Trinidad Mix)
Nirvana – Smells Like Teen Spirit remix
2012, arrivée à Marseille et emprunt d’un nouveau pseudo « Selectof Jekyll » pour un projet spécifique autour de l’histoire du jazz, du bluegrass à l’electronica en passant par la grande période swing.

Mix swing by Dj Andrej
alias Selector Jekyll pour un projet jazz
Année 2006-2010, époque montpelliéraine très axée hip-hop, soul, funk avec de nombreuses soirées en collaboration avec d’autres artistes ou collectifs, et une résidence hebdomadaire au Café des Arts.

Mekon – Skools out rmx
Princess Superstar – Wet wet wet
Def cut – Break the body
Adam F feat MOP – Stand clear
De 2004 à 2006, incursion prolongée dans la jungle et la drum&bass avec une prédilection pour les disques du Congo Natty qui arrivaient directement de Londres en White Label grâce à la passion et aux contacts d’un excellent disquaire lillois.

Soul Ja Recording – ‘Tivemx
Soul Ja Recording – Monkey Five
The Jungle Brothers – BM funksteur
Entre 2002 et 2006, Dj Andrej aura été un des acteurs majeurs de la scène house lilloise. Avec son association Horizons, il organisa pendant des années un rendez-vous mensuel qui aura vu passer la fine fleur des DJ’s de Paris, Londres et Bruxelles.

Mix house by Dj Andrej
en 2004 avant le set de Jef K

stay up forever – Glass ball
Nova nova – EP
En 2000, Dj Andrej passe un an dans la capitale anglaise où il écume les clubs et les disquaires qui diffusaient le son teckhouse, transe et techno de cette période faste.
Il en revient avec une sélection de disques suffisante pour organiser ses premières dans le Nord de la France et décrocher une résidence hebdomadaire au génial Café Oz dans le vieux Lille.

Mix techno acid/transe by Dj Andrej
(vinyles 2000/2001)

Biographie :
————–
Ancien chargé de com dans le théâtre et la danse contemporaine, ensuite développeur et entrepreneur informatique, votre désormais artisan brasseur est également un passionné de musique et collectionneur invétéré de disques vinyles.
Initié à l’école de musique avec une formation classique en solfège, piano et voix, passé en autodidacte par la guitare et les percussions, c’est finalement à travers le mix sur platines vinyles que Dj Andrej a trouvé son moyen d’expression.
Influencé par les clubs belges et la scène rave londonienne dans les années 1995, sa collection commencera par une techno soutenue avant d’évoluer vers une house très organique et il sera à l’origine de nombreuses soirées avec l’association Horizons. Sur cette période, il investira également la jungle et la drum&bass sur les conseils d’un excellent disquaire.
Arrivé à Montpellier en 2006, ce sera la découverte de la soul, du funk, et surtout du hip-hop, intégrant divers collectifs et multipliant les événements comme les résidences.
Du hip-hop au jazz, la passerelle est évidente et sa curiosité le mènera sur les pistes du swing et du blue grass.
L’installation à Marseille en 2010 sera l’occasion de s’ouvrir sur les musiques du monde. De l’Afrique à l’Amérique du sud en passant par les Balkans ou les Antilles, l’esprit de découverte reste en force et la discothèque continue de s’étoffer.
C’est aussi la période où il commence à créer ses propres morceaux, au départ en samplant de très vieux morceaux du jazz et bluegrass américain, puis en jouant avec ses propres lignes de piano, xylophone ou balafon, le tout sur fond de beats et sonorités électroniques.
Depuis 2021, il participe de nouveau à l’organisation de concerts via son association Brasser en Provence et il est également le meneur de la batucada Tucajuca.
https://www.facebook.com/brasserenprovence
https://www.facebook.com/batucajuca/